Peur du dentiste ? Changez d’avis !

Certains d’entre nous (près d’une personne sur deux) éprouvent une véritable angoisse à l’idée de se rendre chez le dentiste. Chacun a ses propres raisons; pour certains de mauvais souvenirs, pour d’autres la crainte des bruits, de l’anesthésie etc.

Et bien, sachez que nous vous comprenons, mais il est temps de changer d’avis; voici pourquoi.

Si il est indéniable que se rendre chez son dentiste est rarement agréable, il faut garder à l’esprit qu’il est là pour votre bien.

Aujourd’hui, les cabinets dentaires ont bien évolué. Tout y est fait pour que le patient se sente à l’aise, dans un environnement moins austère, moins médical, qu’autrefois. Les techniques sont différentes également et objectivement, la plupart des soins ne sont plus douloureux.

Notre personnel est formé pour être à votre écoute, vous rassurer et entendre vos demandes. Ensuite, le diagnostic médical vous est expliqué pour établir ensemble une relation de confiance. C’est à nos yeux primordial.

La santé de votre bouche est aussi importante que le reste; aller chez le dentiste uniquement en cas de douleurs n’est jamais une bonne idée. En effet, être en ordre de soins et passer une visite de contrôle annuel reste le meilleur moyen d’éviter les cas d’urgence (rages de dents, abcès etc) et probablement d’importantes dépenses plus tard dans votre vie…

Retenez que les dentistes sont des professionnels de la santé; ils agissent pour le bien de leurs patients, que ce soit par des soins, de la prévention ou des conseils avisés afin de conserver une bonne santé buccale.